Retour d’expérience de notre alternante Pauline, Customer Success Manager

Partager cette idée

Pourquoi ton choix s’est orienté vers Affluences ?

Pour ne rien cacher, la crise sanitaire a rendu difficile la recherche de mon alternance. J’ai fait des centaines de candidatures, plusieurs rendez-vous toujours sans succès. Dans un élan d’espoir, j’ai décidé de publier ma recherche sur LinkedIn et j’ai reçu plusieurs propositions. Suite à cela, une certaine Mélisande Vialard, RRH chez Affluences m’a contactée pour me soumettre l’offre d’apprentissage en tant que Customer Success Manager.

En consultant la description du poste, j’ai tout de suite été attirée. Fuyant la foule à tout prix, la problématique que souhaite prendre en main Affluences me paraît pertinente et plaisante. Puis un souvenir est venu me rappeler que c’est effectivement Affluences que ma bibliothèque utilise pour gérer la réservation des salles de travail en groupe. 

Étant curieuse, motivée et conquise par la promesse de l’entreprise, j’ai immédiatement postulé. 

Quelles sont tes missions ?

Chez Affluences, je suis Customer Success Manager. Je me charge de mettre en place la solution chez nos clients une fois qu’ils ont signé avec un Sales/Bizdev. Concrètement, j’assure le suivi du projet, la formation des clients à l’utilisation de nos outils, puis dans un second temps, je m’occupe des renouvellements, j’identifie les extensions possibles chez nos clients et je leur présente les nouvelles fonctionnalités qui peuvent correspondre à leurs besoins.

Que penses-tu de l’alternance ?

L’alternance est un véritable moyen de trouver du concret dans l’apprentissage théorique de notre formation. Contrairement à un stage, elle permet d’être formée et d’évoluer sur une plus longue période et d’approfondir ses connaissances d’un métier.

C’est pour moi une chance de me professionnaliser et d’apprendre un métier en parallèle de mes études.

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Affluences ?

Dans mon métier, ce qui me plaît le plus ce sont les clients. On voit de tout ! Alors même si les besoins sont généralement les mêmes, la configuration et les souhaits des clients sont toujours différents. La recherche de la satisfaction client est pour moi une évidence. J’apprécie me rendre utile et savoir que notre solution profite et fait gagner du temps à nos clients.

Comment as-tu vécu ton intégration ?

Très, très bien. Affluences est une entreprise à taille humaine et c’est assez simple d’aller vers les autres. Le rituel du petit-déjeuner d’arrivée avec son équipe permet de retenir quelques prénoms, quelques points communs pour nous permettre de nous intégrer. Par ailleurs, les Affluenceurs sont très attentifs à ne jamais laisser quelqu’un dans son coin. Notre fantastique RRH organise des afterworks en tout genre, des team buildings qui nous permettent de créer de vraies relations entre collègues. Il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.