Astuces de visite
Organisation de votre visite au Futuroscope
La "Solution Jeunes Enfants" (ou "Baby Switch") vous permet, si vous avez des enfants ne remplissant pas les conditions de taille, de faire les attractions à tour de rôle sans refaire la file d'attente.
Stratégies pour gérer l'affluence
Afin d'éviter les longues files d'attente, il est conseillé de visiter les attractions les plus populaires, comme les nouveautés ou celles à sensations fortes, dès l'ouverture du parc ou en soirée. La période entre 18h et le début du spectacle nocturne est particulièrement propice car la plupart des attractions restent ouvertes avec une affluence très réduite. Vous pouvez d'ailleurs opter pour un billet soirée, valable à partir de 17h, pour profiter de ce créneau. Les jours de grande affluence, comme les week-ends ou durant les vacances scolaires, le parc peut ouvrir plus tôt et proposer deux représentations du spectacle nocturne. Assister à la seconde session vous laissera le champ libre dans les attractions pendant la première.
Choisir le bon moment pour sa visite
En dehors de la haute saison estivale, les jours les plus fréquentés sont les mercredis et les week-ends. Lors des ponts, le dernier jour est généralement le plus calme. Pour les vacances scolaires, essayez de venir lorsque seule votre zone de vacances est concernée ; l'affluence y est nettement moins importante
Informations pratiques
Les visiteurs en situation de handicap, ainsi qu'un accompagnateur, bénéficient d'une réduction de 15% sur le prix du billet d'entrée.
Bien que les animaux ne soient pas admis dans le parc, un service d'accueil animalier gratuit est disponible à l'entrée du parking (réservation conseillée).