Galerie d'exposition dans un musée.

Les musées à petits prix

Partager cette idée

Un musée gratuit ?

C’est possible ! Pour trouver un musée gratuit, il vous suffit souvent de chercher quelques minutes. Pour vous aider, on vous liste ci-dessous une sélection de vos avantages :

  1. L’accès aux collections permanentes des musées de la ville de Paris est gratuit pour tous.
  2. Le premier dimanche du mois, les collections permanentes des musées et monuments nationaux sont gratuites pour tous.
  3. D’autres musées proposent des tarifs préférentiels en fin de journée. C’est le cas du musée des Arts et métiers dont la nocturne du jeudi (18h-21h30) est en entrée libre, ou encore au musée d’Orsay qui passe en tarif réduit à partir de 16h30 (sauf le jeudi, à partir de 18h).
  4. La plupart des musées proposent des tarifs préférentiels, voire même la gratuité, pour les ressortissants de l’Union Européenne âgés de moins de 26 ans.

Enfin certaines occasions ne sont pas à rater. C’est le cas des journées du patrimoine en septembre, de la nuit des musées en mai, la nuit blanche en octobre, etc…

Certains musées organisent des événements spéciaux et gratuits. Par exemple, venez découvrir le Quai Branly de manière originale lors d’un de ses before.

Vous n’êtes pas les seuls à être attirés par la gratuité! Un conseil, vérifiez le taux d’occupation et le temps d’attente des lieux culturels avant de vous y rendre avec l’application Affluences. Bonne visite !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *