
Destination prisée à moins d’une heure de l’affluence de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon incarne le croisement parfait entre plage, forêt et villages typiques.
Matin : La majestueuse Dune du Pilat
Commencez votre journée par le site le plus spectaculaire de la région : la Dune du Pilat. En effet, cette montagne de sable située à La Teste-de-Buch offre, après une ascension mémorable, un panorama sur l’océan, l’entrée du Bassin et la forêt des Landes. De plus, Les principaux parkings qui desservent le site (tels que ceux du Petit Nice, de la Lagune ou de la Salie Nord) sont équipés de compteurs Affluences. Par conséquent, vous pourrez en consulter les taux d’occupation en temps réel et anticiper la foule sur notre application Affluences.
Un après-midi sur la presqu’île du Cap Ferret
Dans l’après-midi, partez explorer la presqu’île du Cap Ferret. Pour y accéder, le plus agréable est de prendre une navette maritime depuis Arcachon. Dès la traversée, vous serez subjugué par la superbe vue donnant sur la côte et la Dune du Pilat. Une fois sur place, la location de vélo est idéale pour découvrir les lieux à votre rythme. Vous pourrez ainsi y traverser les forêts de pins, longer les plages ou encore vous arrêter dans un village ostréicole pour déguster quelques huîtres face au Bassin.
Les Fêtes de la Mer : le cœur d’Arcachon bat au rythme de la foule
Chaque 15 août, les Fêtes de la Mer transforment Arcachon en un immense rassemblement populaire. Attirant des dizaines de milliers de personnes, cet événement incontournable célèbre l’identité maritime de la ville. Pour l’occasion, la ville organise un pique-nique géant mais aussi un défilé nautique. La ferveur atteint son apogée lors du grandiose feu d’artifice. Ce dernier rassemble une foule spectaculaire sur tout le front de mer.